Let’s make things easier

Un minimum d’administration, un maximum d’interactivité : les membres de Swissinterpro bénéficient de toutes les assurances sociales et de services complémentaires sur mesure auprès d’un seul partenaire.

Un seul interlocuteur pour toutes les assurances sociales

Swissinterpro donne à ses membres l’accès à toutes les assurances sociales que les indépendants et les entreprises doivent contracter pour eux-mêmes et leurs employés. Swissinterpro a choisi HOTELA comme partenaire d’assurance et caisse de compensation de l’association. HOTELA offre une gamme unique de services dans toute la Suisse : toutes les assurances sociales et des services complémentaires sur mesure sous le même toit.

HOTELA

  • est un expert pour toutes les assurances sociales et assure des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité
  • fournit des services complémentaires tels que l’externalisation des salaires
  • s’appuie sur des processus digitaux intégrés pour réduire la charge administrative des équipes RH
  • fournit à ses clients une plateforme digitale qui relie l’administration des assurances sociales aux processus de gestion des ressources humaines, et permet également l’intégration d’autres outils, par exemple à des fins comptables.
  • propose des primes et des taux de cotisation attractifs et rembourse les éventuels excédents à ses clients.
Formulaire (masqué CSS)

Formulaire de contact

Les assurances sociales

AVS / AI / APG

En tant que caisse de compensation, HOTELA fournit les prestations suivantes du 1er pilier: assurance-vieillesse et survivants (AVS), assurance-invalidité (AI), allocations pour perte de gain en cas de service militaire, maternité et paternité (APG).

Allocations familiales (AF)

HOTELA est une caisse d’allocations familiales apte à gérer ces dernières pour tous les cantons. Cette activité est réglementée par la Loi fédérale sur les allocations familiales ainsi que par les 26 lois cantonales.

Assurance perte de gain maladie (APG)

En cas d’incapacité de travail, les employeurs ont l’obligation légale du maintien du salaire. Dans le cadre des prestations convenues, l’assurance d’indemnités journalières couvre les conséquences financières d’une incapacité de travail pour cause de maladie.

Assurance-accidents (LAA)

L’assurance-accidents obligatoire (LAA) couvre les conséquences économiques d’accidents professionnels, d’accidents non professionnels et de maladies professionnelles, y compris les frais de guérison.

Assurance-accidents complémentaire (LAAC)

HOTELA propose une couverture complémentaire pour les répercussions financières des accidents, comme les frais de guérison en division semi-privée ou privée, la prise en compte du salaire excédentaire non assuré à titre obligatoire par la LAA ou encore le versement de capitaux en cas d’invalidité ou de décès.

Prévoyance professionnelle (LPP)

La prévoyance professionnelle ou 2e pilier complète les prestations de l’AVS ou de l’AI. HOTELA Fonds de prévoyance protège les salariés des entreprises affiliées, ainsi que leurs survivants, contre les conséquences économiques résultant du passage à la retraite, du décès ou de l’invalidité.

Qui est HOTELA ?

Fondée en 1948, HOTELA est une caisse de compensation, spécialiste de toutes les assurances sociales: AVS/AI/APG, allocations familiales, indemnités journalières en cas de maladie, assurance accidents et prévoyance professionnelle.

HOTELA est proche de ses clients: elle connaît les besoins spécifiques d’un large éventail de secteurs et s’adresse exclusivement aux entreprises et aux indépendants qui sont membres de Swissinterpro ou de l’une de ses autres associations fondatrices.

Actuellement, plus de 4 000 entreprises clientes de toute la Suisse font confiance aux couvertures d’assurance de HOTELA. Facilitez-vous aussi la vie – avec un seul point de contact pour toutes les assurances sociales: