fbpx

Le tout nouveau rendez-vous des professionnels RH

 

 

WEBINAIRE GRATUIT

📅 Lundi 4 mars 2024   🕒 12h30 à 13h30   📍 Online

Entreprise engagée : accompagner le retour après un long congé maladie

 

Intervenante : Lise Delaloye

Directrice générale –  Fondation IPT

Le retour d’un collaborateur après une période prolongée d’arrêt maladie suscite des défis majeurs pour les ressources humaines, tant en termes d’accompagnement que de préservation de la santé du salarié. Comment relever ces défis ? Lise Delaloye, directrice générale de la Fondation IPT, une structure engagée dans la promotion de l’insertion et de la réinsertion professionnelle, se penchera sur ces questions le 4 mars.

Lise Delaloye est directrice générale de la Fondation IPT et compte seize ans d’expertise en réinsertion professionnelle. Active sur le plan national, IPT est spécialisée dans la (ré-)insertion professionnelle depuis 1972. En qualité de partenaire des entreprises et des assurances, IPT favorise notamment le maintien en emploi des collaborateurs ainsi que le retour au travail après une période prolongée de maladie. Forte d’une équipe de près de 200 employés, comprenant des spécialistes en insertion, des formateurs et des psychologues, la Fondation soutient annuellement près de 5’500 personnes dans leur parcours professionnel.

Marc Benninger

Lise Delaloye

 FONDATION IPT

Modération : Amanda Castillo

Journaliste économique indépendante

Journaliste économique indépendante et autrice, Amanda Castillo a notamment été responsable du cahier « Carrières » du journal Le Temps de 2015 à 2019, puis des pages « Management » du magazine Bilan. Ses sujets de prédilection sont les ressources humaines, le leadership et le management. Elle a obtenu une Licence en droit et une Maîtrise universitaire en Sciences de la communication et des médias de l’Université de Genève.

Marc Benninger

Amanda Castillo

 Journaliste indépendante

INSIDE RH – Un WEBINAIRE POUR DECRYPTER ET éCHANGER SUR L’ACTUALITé ET LES PRINCIPAUX DéFIS DES RESPONSABLES RH

Les collaboratrices et collaborateurs représentent un enjeu vital dans la réussite d’une organisation. Bien que le rôle des spécialistes en ressources humaines soit essentiel pour gérer et développer le capital humain, il est parfois mal compris ou sous-estimé au sein des entreprises. Ce paradoxe s’explique notamment par la difficulté à mesurer directement l’impact des RH sur les résultats financiers et par la perception que les RH sont principalement impliqués dans des tâches administratives.

Reconnaître qu’une gestion efficace des ressources humaines peut contribuer à la motivation des employés, à leur développement professionnel, à la rétention des talents et finalement à la performance globale de l’entreprise s’avère donc fondamental.

C’est dans ce contexte que SwissInterpro vous propose un nouveau rendez-vous mensuel en ligne. Pas de blabla ni de politique mais une réalité issue du terrain et d’une expérience vécue sur une thématique précise, expliquée par un expert et modérée par Amanda Castillo, journaliste économique indépendante.

 Je participe au webinaire

Programme 2024

Lundi 4 mars Entreprise engagée : accompagner le retour après un long congé maladie
Lundi 8 avril Sujet à venir
Lundi 6 mai Sujet à venir
Lundi 3 juin Sujet à venir

De nouvelles présentations passionnantes vous attendent*. Nous publierons le programme sur LinkedIn . Stay tuned !

*un sujet RH ou un caillou dans la chaussure qui vous interpelle et pour lequel vous n’avez pas trouvé la bonne réponse ? Envoyez-nous un mail à info@swissinterpro.ch , nous aborderons de manière neutre les thèmes retenus lors d’une prochaine session.

Webinaires précédents

Pourquoi la vidéo est utile pour votre marque employeur ?

Dès les années 1920, Henry Ford affirmait que «les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise: sa réputation et ses hommes.» En 2023, ce constat conserve toute sa pertinence. Selon un sondage ACE intitulé European risks briefing, 81%...

Inside RH – Vidéos Marque Employeur

Intervenant : Yannik Odiet Co-fondateur - VIDEOJOBS Yannik Odiet est le co-fondateur de VIDEOJOBS. Avec son équipe, il accompagne depuis 2019 les employeurs dans la création de contenus média destinés à promouvoir la “marque employeur”. Objectif : permettre aux...

Inside RH – Les dérives juridiques de la maladie

Intervenante : Marianne Favre-Moreillon Directrice DroitActif Experte en droit du travail, avec une longue expérience dans le monde de l’entreprise, Marianne Favre Moreillon dirige le cabinet DroitActif qu’elle a fondé à Lausanne en 1998. Elle apporte sa vision et ses...

Inside RH – Emploi des seniors

Des solutions efficaces pour la gestion des seniors en entreprise. Les travailleurs seniors représentent un précieux capital d’expérience. La gestion de cette ressource stratégique au sein des entreprises nécessite une approche réfléchie et innovante. Explorez des...

Inside RH – Background checks

Vérifier les cv des postulants, une mesure indispensable pour protéger votre entreprise Dans le contexte d’un recrutement, vérifier les antécédents d’une personne c’est notamment valider l’authenticité des informations factuelles transmises par le candidat dans son CV...

Swissinterpro, l’association
interprofessionnelle
des entreprises et
professionnels agiles.