📅 Lundi 1er septembre 2025 🕒 12h30 à 13h30 📍 Online
Pour transformer le rite annuel des cadeaux de fin d’année en un moment de valorisation positive, participez à ce webinaire.
Véronique Kämpfen vous présentera un panorama des bonnes pratiques à adopter pour clôturer l’année de la meilleure des manières.
La participation est gratuite, l’inscription est requise pour recevoir le lien de connexion vers le webinaire.
Le webinaire
Avez-vous déjà choisi le présent qui sera remis à vos collaborateurs en fin d’année ? Si tel n’est pas le cas, participez à notre webinaire pour vous assurer de faire le bon choix !
Objets de fidélisation et de reconnaissance, les cadeaux de fin d’année offerts par les entreprises à leurs collaboratrices et collaborateurs relèvent d’une tradition qui remonte aux origines du salariat. Ce type de récompenses a cependant évolué pour devenir un outil RH qui sert aujourd’hui à valoriser la culture d’entreprise, tout en renforçant la cohésion d’équipe et la marque employeur.
En nature, en congés ou en espèces, attention toutefois ! Les cadeaux de fin d’année doivent s’insérer dans un cadre précis pour ne pas produire des effets contraires. Attention également aux aspects fiscaux et assurantiels. À partir d’un certain seuil, même les cadeaux doivent être déclarés !
Intervenante : Véronique Kämpfen
Genevoise d’origine, Véronique Kämpfen a fait des études en histoire, droit et sciences politiques à l’Université de Berne et en économique politique internationale à Chapel Hill aux Etats-Unis.
Directrice du département communication de la Fédération des Entreprises Romandes Genève et rédactrice en chef du journal Entreprise romande, elle est également députée au Grand Conseil depuis 2018.
Modération : Amanda Castillo
Journaliste économique indépendante
Journaliste économique indépendante et autrice, Amanda Castillo a notamment été responsable du cahier « Carrières » du journal Le Temps de 2015 à 2019, puis des pages « Management » du magazine Bilan. Ses sujets de prédilection sont les ressources humaines, le leadership et le management. Elle a obtenu une Licence en droit et une Maîtrise universitaire en Sciences de la communication et des médias de l’Université de Genève.