fbpx

Intervenante : Eglantine Jamet

Docteure en sciences sociales, spécialiste des questions de genre et de diversité

 Le sujet des biais genrés demeure d’une actualité brûlante et revêt une importance capitale, particulièrement dans le domaine des ressources humaines. Ces biais, souvent méconnus ou sous-estimés, exercent une influence significative sur les décisions cruciales liées au recrutement des femmes, à leur promotion et à l’évaluation de leurs performances au sein des organisations. La Suisse est particulièrement concernée avec un « gender pay gap » important et des différences significatives dans les opportunités professionnelles. 

 Pour mieux comprendre et lutter contre ces phénomènes, rejoignez-nous lors de notre webinaire le lundi 3 juin. Nous aurons le plaisir d’accueillir Eglantine Jamet, une spécialiste reconnue des questions de genre et de diversité. Ne manquez pas cette opportunité de sensibilisation et d’échange.

Docteure en sciences sociales, spécialiste des questions de genre et de diversité, Eglantine Jamet a commencé sa carrière dans le monde académique, en tant que Maîtresse de conférences à l’université Paris Ouest où elle a enseigné et mené ses recherches pendant près de 15 ans. Convaincue des bénéfices de la diversité et ayant à cœur d’agir sur le terrain, elle a co-fondé Artemia Executive en 2018 afin de proposer des outils concrets aux entreprises pour favoriser une plus grande mixité dans les postes à responsabilité. Premier cabinet de recrutement et de conseil en Suisse expert sur le sujet, Artemia Executive propose au minimum 50% de candidates pour des fonctions de cadre, de direction ou au sein de conseils d’administration et garantit un processus inclusif avec une attention particulière aux biais de genre. Le cabinet soutient également les organisations dans la construction et la mise en place de plans mixité cohérents et efficaces.

Eglantine jamet

artemia executive

Modération : Amanda Castillo

Journaliste économique indépendante

Journaliste économique indépendante et autrice, Amanda Castillo a notamment été responsable du cahier « Carrières » du journal Le Temps de 2015 à 2019, puis des pages « Management » du magazine Bilan. Ses sujets de prédilection sont les ressources humaines, le leadership et le management. Elle a obtenu une Licence en droit et une Maîtrise universitaire en Sciences de la communication et des médias de l’Université de Genève.

Marc Benninger

Amanda Castillo

 Journaliste indépendante

Les inscriptions seront ouvertes dès le 7 mai 2024 !

Questions/réponses